Restez en contact avec nous

LES DIFFÉRENTS TYPES DE RAID:

S'il vous plaît sélectionnez votre type de raid pour obtenir plus de renseignements pour éviter la perte totale de vos précieuses données.

les types d'appareils avec lesquels nous pouvons effectuer une récupération de données

Note importante !!! et un bref résumé de notre mission
Image

RAID a été défini en 1987 par l'Université de Berkeley, dans un article nommé A Case for Redundant Arrays of Inexpensive Disks (RAID), soit «regroupement redondant de disques peu onéreux». Le coût au mégaoctet des disques durs ayant énormément diminué depuis toutes ces années, aujourd'hui son acronyme signifie «Redundant Array of Independent Disks» et veut dire «regroupement redondant de disques indépendants. Est les différentes formations de répartition des données sur plusieurs disques durs, afin d'améliorer soit leurs performances, soit la tolérance aux pannes ou les 2 à la fois tout en assurant la cohérence des données enregistrées. Le type de RAID à choisir dépend de ses avantages et l'utilisation des données que contiendront les disques, nous allons ici parcourir les plus connues. Nous sommes spécialisés dans la récupération de données avec plus de vingt ans dans le monde de l'informatique et de la micro-électronique, nous avons l'équipement nécessaire et spécialisées pour la récupération de données, la plupart de magasins d'informatique de réparation d'ordinateurs ne disposent pas de la technologie appropriée pour réussir une récupération de données.

Avant de risquer de perdre vos précieuses données informez-vous! Ne confiez pas vos souvenirs importants à n'importe qui, vous risquez de tout perdre !! pour poursuivre votre auto-diagnostic s'il vous plaît sélectionnez votre appareil dans le menu à gauche et suivez les étapes attentivement pour obtenir le meilleur résultat.

Le RAID

Connaître la classification des disques durs dans la récupération de données
Image

Le RAID 0 se constitue au minimum de 2 disques durs. La capacité totale est égale à celle du disque le plus petit, il est donc conseillé d'utiliser des disques de même capacité. Son principe repose sur le fait d'utiliser tous les disques simultanément en parallèle, et permet d'obtenir de bonnes performances en lecture et écriture. Un même fichier va être réparti sur l'ensemble des disques, son enregistrement et son accès seront bien plus rapide. Mais il n’y a pas de duplication des données (répartition de parité). Il n'y a par conséquent aucune tolérance aux pannes car si un disque ne fonctionne plus, les fichiers seront incomplets et inutilisables. Il ne doit donc pas être utilisé dans les cas d’un stockage d’informations délicates. .Il existe d'innombrables types et marques de disques durs, pour effectuer une récupération de données nous allons les classifier seulement dans deux types de disques durs, « disque dur interne », le disque est situé à l’intérieur de l’appareil et y est utilisée comment disque de démarrage du système ou comment disque de back-up ou datas; Et disque dur externe utilisée généralement pour faire nos back-up ou simplement stoker nos données.

Pour les deux types de disques durs (internes ou externes)Les étapes de votre auto diagnostique seront les mêmes pour les deux cas.

Si votre disque dur est un disque SSD, veuillez nous contacter par téléphone au 514-452-5631 pour avoir plus de détails sur votre problème.

Pour continuer avec votre auto diagnostic avec un disque dur régulier veuillez cliquer sur le lien "suivant".

SUIVANT

DISQUES Le RAID 1

Image

Le RAID 1 repose sur deux disques durs et sur un simple système de mirroring. Le contenu d’un disque est recopié entièrement sur le second, ce qui assure une copie complète de ses données en cas de panne du premier disque. Il n’y a en revanche aucunes performances supplémentaires grâce à ce système puisque c’est une simple sauvegarde. Bien entendu il faut que le second disque ait une capacité au minimum équivalente à celle du premier disque..Bon nombre des problèmes électroniques sont très difficiles à traiter...

Si votre disque dur est un disque SSD, pour avoir plus de détails sur votre problème,Ce diagnostic ne sera pas utile pour ce type de disque dur, la meilleure solution est de nous contacter par téléphone au 514-452-5631

Le RAID 5

Image

RAID 5

PLe RAID 5 se conçoit sur au minimum trois disques durs. Ce système est le système RAID le plus utilisé car il combine l’utilisation simultanée des disques, profitant donc de performances améliorées en lecture / écriture, et d’une tolérance aux pannes. Ce système de parité permet de prévenir la panne d’un des disques durs présents. La capacité totale de ce type de RAID est égale au total moins la capacité d’un disque (dû à la parité).

Veuillez nous contacter par téléphone au 514-452-5631 pour avoir plus de détails. Pour continuer avec votre auto diagnostic veuillez cliquer sur le lien "suivant "

SUIVANT

SERVEURS RAID 6

Toutes sortes de systèmes, RAID0, RAID5, RAID10 ecc.
Image

Le RAID 6 est quant à lui sur au minimum quatre disques. C’est une évolution du RAID 5 mais il repose sur un autre type de répartition car il bénéficie d’une parité doublée. Grâce à cette dernière ce système peut réaliser une utilisation sur tous les disques (et donc d’obtenir de meilleurs performances en lecture / écriture) et d’avoir en même temps une tolérance aux pannes de deux disques durs. La capacité totale de ce type de RAID est égale au total moins la capacité de deux disques (dû à la double parité)..Les systèmes raid sont d’une complexité très particulier, n’importe quelle soi votre type de raid ou de problème la meilleure chose à faire est de parler avec un spécialiste en récupération de données, et ne surtout pas donner vos données à n’importe qui car vous risquiez de tout perdre a jamais, veuillez nous contacter dans plus brève délais au 514-452-5631

Un conseille qui peu vous sauver des ultérieurs problèmes graves, serait de ne plus rien toucher et de contacter un spécialiste, le fait de essayer des logiciel ou de sortir un disque du raid pendent qui est en panne, peut-être la cause de la perte total de toutes vos précieuses données. .